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Articles par Herve Dewintre
Herve Dewintre studied Journalism in Utrecht and has been working as a fashion journalist for FashionUnited Benelux since 2017. Since 2022, she is also the Managing Editor for FashionUnited's Benelux editorial team. Caitlyn is a news hunter at heart and is not afraid to sink her teeth into a story. She alternates between CEO interviews, reports, daily news and long investigative stories. She places extra importance on the themes of inclusivity and accessibility.
Cartier met en place de nouveaux services clients
Depuis l'arrivée de Cyrille Vigneron en 2016, la Maison Cartier est engagée dans une transformation globale. L'offre produits a été rationalisée, la communication revitalisée. Ce travail de longue haleine s'est manifesté par une clarification de l'identité de la Maison, de ses codes, ses métiers, sa mission, ses valeurs. Il s’est également...
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Pourquoi Adidas mise sur le sport électronique en étoffant sa collaboration avec Vitality?
Adidas et l’équipe de e-sport française Vitality poursuivent leur partenariat initié en 2017, et étoffent leur collaboration en dévoilant leur première paire de sneakers produite en édition limitée. Baptisée VIT.01, cette chaussure, disponible depuis le 9 novembre sur l’eshop de Team Vitality, sur le site internet de l’équipementier et sur le...
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Les ventes du groupe Tod’s baissent mais Roger Vivier affiche une croissance à deux chiffres
Dans un communiqué publié mercredi, le groupe Tod’s qui comprend les marques Tod’s, Hogan, Fay et Roger Vivier a fait état de résultats décevants pour les trois premiers trimestre de l'année. Les ventes sont globalement en baisse, sauf pour Roger Vivier qui affiche une croissance à deux chiffres : + 11,4 pour cent. L'effet de cette annonce s'est...
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Le fondateur de la marque de jeans française 1083 sort un livre-manifeste
2 millions de chiffre d'affaires revendiqués en 2017, plus de 7 millions visés cette année, 50 emplois directs créés auxquels il faut ajouter 55 emplois indirects : la marque de jeans 1083 est une affaire qui marche. Et pourtant, ce label s’affranchit de tous les usages en vigueur dans le monde du denim. Sa provenance tout d'abord : 1083 ne...
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En faillite, Zac Posen licencie l’ensemble de ses salariés
La mode n’est pas un long fleuve tranquille, et Zac Posen, créateur chéri de la mode des années 2000 l’a appris cette semaine à ses dépens. House of Z, société du label éponyme du créateur prodige, a indiqué dans un communiqué publié ce vendredi 1er novembre, que l’entreprise cessait définitivement toutes ses activités tout en procédant à une...
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Arnaud Carrez : « La Maison Cartier s’est engagée dans une transformation globale »
L’activité de Cartier n’a jamais été aussi foisonnante sans pour autant s’inscrire dans une course à l’actualité. La maison ne multiplie pas les communiqués stériles annonçant la présence d’influenceurs sur les tapis rouges mais atteste en revanche son élan par des actions fortes dans le domaine de la culture (deux expositions majeures : l’une à...
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Alber Elbaz va construire sa « Dream Factory » avec Richemont. Ou la quête du luxe « sensible »
Le communiqué publié ce vendredi 25 octobre par le groupe Richemont est au fond la meilleure illustration possible de l’effet papillon. Le groupe suisse fondé en 1988 par le magnat sud-africain Johann Rupert, par ailleurs actionnaire majoritaire de la compagnie, est aujourd’hui le 2e groupe mondial du luxe en termes de chiffres d’affaires derriè...
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Gant rejoint le « Fashion Pact » d’Emmanuel Macron
En aout dernier, la coalition réclamée par Emmanuel Macron aux entreprises leader du secteur de la mode pendant le G7 Summit a monopolisé l’actualité. Baptisée « Fashion Pact », cette alliance voulue par le président français a pour objectif de sensibiliser les consciences en ce qui concerne l’impact de l’industrie de la mode sur l’...
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Chaumet signe un quatrième et dernier volume aux éditions Assouline
Le chiffre 12 a une signification particulière pour Chaumet. C’est au numéro 12 de la place Vendôme que cette vénérable maison de joaillerie parisienne fondée en 1780 par Marie-Etienne Nitot, désormais propriété du groupe LVMH, est installée depuis 1907. La légende veut aussi que 12 générations de chefs d’ateliers se soient transmises, sans...
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Tumi reverse un pourcentage des ventes d’une collection à des causes environnementales
La branche européenne du label Tumi se joint au concert des griffes prenant la parole sur leur engagement caritatif. La marque d’accessoires de voyage fondée en 1975 indique dans un communiqué s’être associée à l’organisation « 1 pour cent pour la planete ». Cette organisation - initiée en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia et Craig...
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